Animals.
La vie et les discussions du quotidien des animaux qui peuplent nos villes. Que ce soit des pigeons se questionnant sur leur genre, des rats languissants ou bien des punaises vieillissantes, leurs problèmes son étrangement similaires aux notres.
Terminée | Américaine | 28 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | HBO | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.01 - Rats (1)
Rats.
Des rats évoquent leur quotidien dans une ville américaine.
Diffusion originale : 05 février 2016
Diffusion française :
05 février 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Mike Luciano
,
Phil Matarese
Scénariste.s :
Mike Luciano
,
Phil Matarese
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 19 février 2016 à 11:57 |
Mouais... C'était sympa (j'aime bien le style graphique) mais bon, ce sont juste des dialogues basiques qu'on peut trouver dans n'importe quelle sitcom basique, la seule originalité étant que ce soit transposé à des animaux. Et c'est rarement drôle... |
Avis défavorable | Déposé le 10 février 2016 à 10:34 |
Du trash, du cul, des animaux = le cocktail gagnant? Pas pour moi en tout cas. Je suis resté vraiment dubitatif devant ce pilote, ne sachant pas trop où il voulait m’emmener. L'intrigue principal avec les rats ne repose que sur une idée (faire des bébés, gag sorti jusqu'à l'épuisement) et les digressions avec les chevaux, le maire et les morpions ne m'ont pas frappé par leur utilité. Ce qui m'a gêné surtout est le manque de cohésion dans le registre de l'humour. Une fois gag absurde (la fille qui grandit vite), puis gag de cul trash (s’asseoir sur le visage). J'ai vraiment le sentiment que les auteurs tâtonnent et ne savent pas quelle direction prendre. Puis, plus grave, cela ne m'a presque jamais fait rire.... |
La série par HBO bashée de l’année qui divise beaucoup, moi j’y ai plutôt trouvé mon compte.
J’aime bien les partis-pris de l’animation, très gris, le visuel très cache dès la scène d’intro, signes que la série abordera des sujets sérieux.
Cela ne manque pas : pour une série animée, on s’attendrait surtout à de la comédie, mais c’est noir et glauque. En particulier la fin...
Derrière son pitch gentilet “les animaux de nos villes qui parlent”, la série les humanise énormément, les codes et les comportements des humains, mais aussi tous les défauts et problèmes avec.
L’histoire des rats prend la plus grande part de l’épisode mais la série dès ce pilote consacre un peu de temps à d’autres parties de son univers : les chevaux des policiers, les morpions du maire (beurk…). J’ai eu un peu de mal à les regarder, eux. Je me suis en revanche spoilé le fait que la série développe bien un fil rouge (je ne m'y attendais absolument pas) donc que tout ce qu'on voit avec le maire et la police a un intérêt pour la suite. C'est bien.
Alors, est-ce que c’est drôle ? Ça dépend. Plus souvent oui que non, tout de même, si l’on est susceptible à l’humour basé sur la gêne ou la honte, car le rat “héros” s’en prend pas mal dans la gueule. Mais les situations sont drôles.
Quant aux dialogues ? J’ai juste halluciné quand j’ai appris qu’ils étaient improvisés !
Bien sûr, cela explique les occasionnels passages de conversation où les deux acteurs parlent en même temps, ce qui est assez perturbant et énervant.
Mais en même temps, ça donne une spontanéité au scénario. Et les mecs sont quand même talentueux car on ne peut juste pas voir que les lignes sont rétro-scriptées. Il y a des détails très bons dans les dialogues qui m'ont fait pensé à un script bien bossé alors que c'était majoritairement de l'impro, c'est assez fort.
Tout ça fait de ce projet original de base largement le coup d'oeil, même si je ne sais pas s'il tiendra sur la durée. Je rejoins un peu nick sur le fait qu'il y a trop de trash (même si dans un pilote cela sert à donner le ton de la série et à qui elle s'adresse), et un mélange réalisme/absurde un peu étrange.
Bref, la série a largement mon intérêt.